Les apports nutritionnels de vos jus de fruits favoris

Les jus de fruits accompagnent souvent les petits déjeuners et peuvent être consommés selon les envies tout au long de la journée. Leur goût agréable et leur valeur nutritionnelles en font l’une des boissons favorites des consommateurs français.

Découvrez notre blog arrow

Le jus d’orange

Grand classique des petits déjeuners, qui séduit petits et grands avec son goût acidulé, il est très riche en vitamines C et B9, ainsi qu’en potassium et en polyphénols.

Le jus de pomme

Naturellement trouble, le jus de pomme est l’un des seuls à pouvoir être consommé non clarifié. Et cela tombe bien, sa version trouble est très riche en polyphénols, notamment en tanins.

Le jus de pamplemousse

Avec un goût allant de l’aigre-doux à l’acide, le jus de pamplemousse est, comme le jus d’orange, très riche en vitamines C et B9, ainsi qu’en polyphénols.

Le jus multifruits

Le fait de mélanger plusieurs fruits permet d’en combiner les apports nutritionnels, ce qui fait du jus multifruit un jus souvent très riche en vitamines, même si sa composition est variable.

Le jus de raisin

Qu’il soit issu de raisin noir ou blanc, ce jus est l’un des plus sucrés, mais également l’un des plus riches en potassium et en tanins antioxydants.

Le jus d’ananas

Fruit exotique par excellence, l’ananas et son jus permettent d’apporter au corps une quantité intéressante de vitamines C, ainsi que de potassium et de polyphénols.

Le jus de tomate

La tomate est un fruit contenant peu de sucre, son jus est donc peu calorique, en plus d’être riche en vitamines C, B6, en potassium et en lycopène antioxydant.