Pour conserver son goût et ses vertus, nous sommes convaincus que le jus de fruits doit provenir de matières premières de qualité, qui doivent ensuite être travaillées avec soin jusqu'au verre du consommateur.

La matière première au cœur du produit

La qualité de la matière première est la première de nos préoccupations. Nous croyons qu’un jus de fruits de qualité commence avec un fruit goûteux, cueilli à maturité, qui soit produit dans le respect des Hommes et de l’environnement.

Afin de maîtriser au mieux la chaîne de production de nos jus, nous cultivons nos propres fruits, en Allemagne et au Costa Rica.

Voir nos engagements arrow

Nos vergers en Allemagne

Dans le Mecklembourg, au nord de l’Allemagne, nous cultivons des pommes sur près de 900 hectares, dont 150 sont dédiés à la culture biologique. 30 à 35 000 tonnes de pommes sont produites annuellement, ce qui nous permet de maîtriser toute la chaîne, de la plantation des vergers aux produits finis.

En Allemagne également, dans la région de Rinteln, nous travaillons avec des producteurs locaux qui nous fournissent chaque année 40 à 50 000 litres de jus de pomme, et autant de jus de carotte.

Les ruches de Dodow

Dans nos vergers de Dodow, en Allemagne, nous avons mis en place une exploitation apicole de 450 colonies d’abeilles réparties sur 22 emplacements.

En plus de la production de miel, les ruches permettent  :

  • La pollinisation naturelle de la majorité des 800 hectares d’arbres fruitiers du site
  • La pollinisation de fleurs sauvages, permettant de maintenir la diversité de la flore dans nos vergers.

Nos plantations au Costa Rica

Proche de la ville portuaire de Limón, nos plantations de bananes et d’ananas sont idéalement situées pour une exportation facilitée. Avec 75 à 85 000 tonnes de bananes et plus de 60 000 tonnes d’ananas, notre plantation au Costa Rica nous permet de produire différents types de jus de fruits tropicaux.

Comptant près de 500 salariés, Fructa Costa Rica est engagée dans différents programmes sociaux et de sauvegarde de la nature dans la région : centrales d’épuration d’eau, projets de reboisement et de recyclage, rénovations d’écoles publiques de la région, etc.

Pour les autres fruits que nous ne produisons pas dans nos propres vergers et plantations, nous veillons à travailler avec des producteurs qui respectent nos valeurs et exigences, tout en favorisant les cultures contrôlées dites biologiques.

Du fruit au jus que vous consommez

Pour produire les meilleurs jus de fruits, nous veillons attentivement à la qualité des matières premières et à leur traitement :

selection

Sélection

Les matières premières sont soigneusement sélectionnées : nous nous attachons à améliorer sans cesse la qualité de nos produits. C’est pourquoi les fruits et légumes provenant de cultures contrôlées dites biologiques sont de plus en plus privilégiés.

controle

Contrôle et suivi

L’expérience et les informations en matière de qualité sont recueillies puis partagées aux différents fournisseurs afin d’atteindre une qualité optimale sur tous les sites de production.

transport

Transport

Pour que la qualité ne souffre pas du transport, les fruits ne sont pas importés tels quels, mais essentiellement sous forme de concentrés de jus de fruits.

Une fois pressé dans le pays d’origine et concentré grâce à des procédés très élaborés, le fruit est moins sensible au transport.

Nos sites de production
et de distribution

Nos jus de fruits sont ensuite conditionnés dans nos usines avec des packagings spécialement conçus pour assurer la qualité et la praticité des produits, avant d’arriver dans vos magasins.

Rinteln

Avec une surface de production de plus de 42 000 m2, Rinteln abrite la plus grande usine ainsi que le siège social du groupe riha WeserGold.

  • Siège social de riha WeserGold
  • Source minérale
  • Production
  • Stockage

Waibstadt

Situé sud de l’Allemagne, Waibstadt est le site de production qui permet de fournir la France et l’Italie, approvisionnant quotidiennement la grande distribution alimentaire.

  • Production
  • Stockage

Dodow

Avec un terroir de cultures fruitières de 2 500 hectares et près de 15 000 m2 de surface de production, l’usine de Dodow est l’une des plus grandes et plus modernes d’Europe, desservant notamment la scandinavie et l’Europe de l’Est.

  • Culture fruitière
  • Production
  • Stockage

Bad Zurzach

Ce site de production utilise l’eau de la Source Minérale de Zurzach, naturellement riche en riche en sels minéraux et reconnue pour sa qualité.

  • Source minérale
  • Production

Lekunberri

Ce site de production produit pratiquement 200 millions d’unités par an, et exporte dans plusieurs pays de l’UE.

  • Production
  • Stockage

Barendrecht

Cette structure assure la commercialisation des matières premières ainsi que des produits finis aux Pays-Bas, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Irlande, profitant des possibilités logistiques importantes des P ays-Bas.

  • Distribution

Limas

Fructa Partner est l’entreprise destinée à couvrir les exigences spécifiques du marché français en termes de commercialisation.

  • Distribution

??czyca

Ce site de production a été acquis en 2004 suite à l’extension vers l’Est de l’UE, afin de pourvoir aux besoins croissants de grands comptes européens dans ces pays.

  • Production

Siquirres

Située au milieu des plantations de bananes et d’ananas, la fabrique Fructa Costa Rica est rattachée au grand axe reliant la capitale et la ville portuaire de Limón.

  • Culture fruitière
  • Production