De son lieu de récolte à votre verre, le fruit passe par différentes étapes :

1
cueillette

La cueillette

Quel que soit le pays de provenance, les fruits sont toujours cueillis à un seuil de maturité optimal, ce qui permet d'obtenir un produit riche et savoureux.

2
transport

L'acheminement

Une fois cueillis, les fruits sont acheminés sur le site de production, généralement situé proche des plantations afin de pouvoir extraire le jus rapidement.

3
tri

Le tri

Les fruits sont d’abord soigneusement triés, avant d’être lavés. Afin d’éviter le gaspillage, certains producteurs utilisent les fruits abîmés pour l’alimentation animale.

4
extraction

L'extraction

Une fois les fruits nettoyés de toute impureté, l’étape d’extraction peut commencer. La procédure consiste à broyer ou à presser le fruit afin d'en extraire le jus ou la pulpe selon le type de fruit.

5
pasteurisation

La pasteurisation

Le jus ainsi obtenu est ensuite pasteurisé, c'est-à-dire chauffé pendant quelques secondes afin de diminuer de manière significative le nombre de micro-organismes, augmentant sa durée de vie par rapport à un jus frais et préservant ses qualités nutritionnelles.

6
conditionnement

Le conditionnement

Après être éventuellement passé par des phases de concentration, de transport et de restitution de l'eau évaporée, le jus est conditionné dans un récipient adapté (verre, carton, plastique, etc.).